Contract onbepaalde duur - voltijds - B1-B3
La commune de Drogenbos, située dans le Brabant flamand au sud de Bruxelles, compte un peu plus de 6 000 habitants. En tant que commune à facilités, nous utilisons dans nos contacts avec les habitants la langue utilisée par la personne concernée, pour autant qu’il s’agisse du néerlandais ou du français.
L’administration locale vise à créer une commune tolérante, durable, sécurisante et multiculturelle dans laquelle chaque habitant se sent chez lui.
Au sein de l’organisation, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la stimulation de la responsabilité et de l’initiative, ainsi que l’offre d’opportunités de développement personnel sont des priorités centrales.
PostulezMissions
En tant que travailleur social, vous travaillerez au sein du service social et proposerez une aide adaptée aux clients du CPAS.
Les services sociaux assurent les services nécessaires pour permettre à toute personne pour laquelle le centre public d'aide sociale est compétent de mener une vie conforme à la dignité humaine. Cette prestation de services se situe tant au niveau préventif que curatif et peut consister en une aide financière, matérielle ou immatérielle, ainsi qu'en une aide psychosociale.
Consultez la fiche de fonction pour de plus amples informations sur les tâches concrètes.
Ce que nous vous proposons
- Contrat à durée indéterminéé;
- Salaire selon l’échelle barémique B1-B3 (salaire mensuel brut minimum : € 3059, 65);
- Possibilité de reprise d'anciennité des employeurs précédents à condition que l'expérience professionelle soit relevante;
- Chèques-repas;
- Remboursement intégral de l’abonnement de transport public (trajet domicile-travail);
- Indemnité vélo;
- Assurance hospitalisation;
- Deuxième pilier de pension;
- 32 jours de congé;
- Possibilités de formation et de perfectionnement;
Conditions de participation
- Vous possédez l'un des diplômes suivants :
- master en travail social
- master en travail social et en politique sociale
- master en sciences pédagogiques, à finalité orthopédagogique
- master en sciences agogiques
- bachelier en travail socio-éducatif avec le titre d'assistant social, ou équivalent
- bachelier en orthopédagogie
- bachelier en sciences sociales de la réadaptation
- bachelier en sciences de la famille
- La condition relative à la connaissance linguistique imposée par les lois sur l’emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1996. Le candidat ne sera admis à l’examen que si les diplômes ou certificats d’études requis prouvent qu’il a suivi son enseignement en néerlandais. En l’absence d’un tel diplôme ou certificat, la connaissance de la langue doit être prouvée au préalable par un examen (via Selor ; article 7 – connaissance approfondie).
Information complémentaires
Toute la procédure de sélection (épreuve écrite et orale) se déroulera en néerlandais, conformément à la langue de travail interne de l’administration locale.
Pour être considéré comme réussi, vous devez obtenir cinquante pour cent des points pour chaque technique de sélection et soixante pour cent pour l’ensemble de la procédure de sélection.
Seuls les candidats ayant réussi seront convoqués pour la technique suivante (épreuve orale). Si le résultat de la première technique (épreuve écrite) n’est pas encore connu, tous les candidats seront convoqués.

